white-Iconev2

Nous contacter

38 Bld Carnot - Bureau 3
59000 Lille

studio27interieur@gmail.com
studio27interieur.jade@gmail.com

Nos réseaux

Lemaire

M. Lemaire nous a contacté afin de l’aider lui et sa famille à créer une séparation entre l’entrée et la pièce à vivre de leur maison, notamment grâce à un meuble qui viendrait non seulement faire la séparation, mais servirait également de bureau côté salon.

Étant donné la décoration initiale de la maison, nous sommes partis sur un meuble blanc toute hauteur agrémenté de quelques percés pour laisser de la visibilité. Côté hall entrée, le meuble se compose d’une série d'étagères traversantes, utilisables aussi bien du côté entrée comme vide poche que du côté bureau, de tiroirs, de grands placards, d'une grande alcôve assise et d'un rangement dédié aux chaussures. Nous avons choisi de travailler un matériau mélaminé blanc sur la majeure partie du meuble, ainsi que du chêne pour l'alcôve assise et les étagères afin d’apporter un côté très contemporain tout en venant se fondre dans l’univers déjà existant.

Client
Benoit Lemaire
Date de Réalisation
Novembre 2021
Type de Projet
Déco d'une maison
Localisation
Lille

L’entrée étant composée de soubassements de couleur vert sapin, nous avons pris la décision de peindre de la même couleur le rangement à chaussure et de prolonger la plinthe existante. Nous avons choisi d’appliquer une trame en forme de chevron sur les portes de placards du milieu d’abord afin d’apporter du dynamisme, mais également afin de rappeler le parquet du salon, que l’on peut apercevoir via l’alcôve assise.

A la demande de la famille, nous avons intégré une grande quantité de porte-manteaux sur le mur attenant au meuble, dans le même bois de chêne que ce dernier. En plus d’offrir plus d’accroche, cela permet de créer une dynamique sur cette surface et de lui donner vie.

 

Afin de créer de l’harmonie nous avons repris les mêmes codes côté salon. Le papier peint végétal originellement utilisé dans la montée d’escalier a été rappelé au niveau de l’assise. Cette dernière a été agrandie pour permettre de s’y asseoir ou de s’y installer lire un livre. Elle est encadrée par un placard double sur le dessus et des tiroirs de rangement au-dessous. Les étagères sont toujours présentes, la toute première ayant été prolongée pour venir créer le bureau. Une porte de placard sous ce bureau sert de rangement pour le robot aspirateur, la taille ayant été pensée suffisamment haute pour qu’il puisse aller et venir facilement et se ranger en toute discrétion.

Pour donner une touche d’élégance au meuble, nous avons incrusté des rubans LED qui mettent certaines lignes en valeur et offrent par la même occasion une lumière tamisée le soir.