Pour habiller le mur situé dans le champ principal de la caméra, nous avons choisi un ensemble de structures ovales et arrondies avec en son centre, un grand cercle représentant le soleil, partiellement déstructuré sur sa partie haute. Afin d’apporter davantage de profondeur, nous avons installé des rubans LED à l’arrière, créant par la même occasion une sorte de halo lumineux.
Deux structures oranges viennent encadrer le tout : une bibliothèque, plutôt horizontale, sur laquelle on retrouve les mêmes obliques que sur le cercle-soleil, et une structure plutôt verticale intégrée dans un revêtement miroir. Au pied de cet élément miroitant, une petite estrade, sur laquelle trône le fauteuil de Yuki, la chienne de Michou.
Afin d’accentuer le côté vacances, nous avons fait appel à une graffeuse, Dune (@dune_carle_cros) pour venir peindre un rideau de feuilles de palmier. Pour accompagner cette fresque, nous y avons placé un vrai palmier ainsi que d’autres plantes. Cet ensemble permet d’apporter l’ambiance jungle demandée.
Même si elle est invisible à la caméra, la partie bureau reste une partie importante pour le streameur. Nous avons donc conçu sur mesure un bureau assis-debout qui vient s’insérer dans une arche mise en valeur par une peinture noire. On retrouvera cette arche dans la partie salon.
En plus de lier l’espace salon à l’espace streaming, les deux arches apportent un côté poétique à la pièce. Dans le coin canapé, c’est même l’élément principal du décor.
Afin de tirer au maximum profit de l’un des piliers de structure, nous y avons fait couler diverses compositions de plantes.
Accolée à la pièce, l’ancienne petite salle de bain s’est transformée -par nos soins- en tisanerie, apportant la touche finale à ce grand studio.